AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 May I help you ? || Caïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abraham Rhodes
Abraham Rhodes


No Worries
Life› embauché le : 05/08/2016
› nombre d'opérations : 36
› pseudo : Adidiboo
› célébrité : Eric Dane

May I help you ? || Caïa Empty
MessageSujet: May I help you ? || Caïa   May I help you ? || Caïa EmptyMar 9 Aoû - 22:21



Pour une fois je ne me trouvais pas dans mon service. Un titulaire de pédiatrie m'avait demandé mon avis sur une mauvaise toux persistance chez un jeune enfant.
Caïa
May I help you ?
J'avais tout naturellement accepté de l'aider et m'étais tout de suite mis en route pour le troisième étage, le rejoignant en salle de consultation. Je confirmais son diagnostic et nous établîmes un traitement plus adapté en assurant à la mère inquiète que l'état de son fils allait s'améliorer. Quelques échanges d'amabilités plus tard, je m'apprêtais à rejoindre mon service lorsqu'une voix familière me fit sursauter. Je me retournais pour accueillir une jeune patiente pour laquelle j’avais une grande affection. J’attrapais la jolie Maya par la taille pour la faire tourbillonner dans les airs avant de la porter dans mes bras. « Attention, je vais te kidnapper, princesse. Je vais te faire pleiiiin de câlins et te croquer le cou ! » m’exclamai-je en soufflant dans son cou pour la chatouiller.

J’avais examiné la jeune Maya il y a deux ans suite au diagnostic révélant qu’elle était atteinte de la mucoviscidose. J’aimais depuis toujours me sentir proche de mes patients, aux limites de l’éthique de la profession et j’avais ressenti dès les premiers contacts une profonde empathie pour cette petite patiente et sa maman célibataire. Le combat quotidien d’un parent isolé, je connaissais, même si mes filles avaient eu la chance d’avoir leurs deux parents jusqu’à leurs quinze ans. C’était une situation qui me touchait beaucoup et j’étais encore plus sensible lorsqu’il s’agissait d’enfants. J’étais un papa poule dans l’âme en plus d’être leur médecin. Un docteur poule en quelque sorte. Depuis, j’avais eu l’occasion de surveiller l’évolution de sa maladie à plusieurs reprises en collaboration avec son pédiatre. Des rendez-vous ponctuels lors desquels je prenais tout le temps nécessaire pour répondre à toutes les questions de la demoiselle qui accompagnait le petit ange que je tenais contre moi. Je la saluais alors, affichant mon sourire habituel. « Vous avez rendez-vous avec le pédiatre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Caïa Oxburry
Caïa Oxburry


No Worries
Registers
Your Dreams: go back in time ..
TO DO
:
Relationships
:
Life› embauché le : 08/08/2016
› nombre d'opérations : 56
› pseudo : b♦h
› célébrité : ashley benson.
› credits : Tennessee.

May I help you ? || Caïa Empty
MessageSujet: Re: May I help you ? || Caïa   May I help you ? || Caïa EmptyVen 12 Aoû - 10:04


Abraham&Caïa ◮ may i help you ?
Contrairement à moi, Maya était très heureuse d'aller à l'hôpital, elle y retrouvait des medecins qu'elle ne voyait pas de cette manière. Pour elle c'était des amis. Et je dois dire que j'aimais la voir ainsi. Sachant que l'hôpital allait faire parti de sa vie jusqu'à la fin, je suis contente de la voir garder son innocence aussi longtemps que possible. Pour le moment, elle ne comprend pas encore pourquoi, elle est ici. Mais elle est ici comme chez elle. Si bien que ce matin, elle avait décidée de me faire commencer la journée par un footing ! Nous étions un peu en avance, c'était une sécurité pas si stupide quand on a un enfant. Ils ont l'art d'avoir envie de faire pipi ou de boire au mauvais moment. A peine garer dans le parking, elle me demandait qui elle allait voir et je dois dire que contrairement à elle, je ne connaissais pas les prénoms de ses medecins. J'avais déjà du mal à retenir le nom de tout les medecins que nous devions voir alors retenir les prénoms. Je laissais cette tâche à Maya qui adorait cela. Nous étions rentrés dans l'hôpital où j'avais offert un "bonjour" à la secrétaire qui m'avait indiqué où attendre, j'avais fais mine de l'écouter alors que je savais parfaitement où je devais aller. Alors que j'arrivais dans la salle d'attente, Maya décida de m'échapper pour partir en courant. Ce comportement ne lui ressemblait pas ce qui lui laissait quelques secondes d'avance sur moi. Je l'a suivais assez rapidement, enfin autant que possible avec une paire de talons avant de retrouver Maya dans les bras du docteur Rhodes. Probablement l'un des meilleurs médecins qu'elle avait eu. L'un des rares qui avaient prit le temps de me dire les choses calmement et surtout de les répéter à plusieurs reprises. « Bonjour » Je lui souriais. « Oui, il nous a fait passer de nouveaux examens en début de semaine dernière, il doit nous annoncer les résultats. Mais quelques choses me dit que ça ne changera pas grand chose .. » Je haussais les épaules. « Il vous en a parlé ? »
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
 

May I help you ? || Caïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» don't cry ◮ Rhosea&Caïa
» Marley&Caïa ◮ I'm a bitch !
» one day in the wrong place ◮ Zach&Caïa
» Life is not a long quiet river ◮ Katelyn&Caïa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road's Hope :: Fourth step :: Third floor :: Paediatrics-